Une trousse de toilette et de pharmacie pour partir en Inde

Une trousse de toilette spéciale Inde

Un départ au pays du Taj-Mahal, ça se prépare ! Surtout que vous allez changer totalement de climat, de culture, alors pour réussir son séjour, il est plus qu’important de tout préparer parfaitement histoire de ne pas arriver dans ce magnifique pays les mains dans les poches.

Mais ne vous inquiétez surtout pas, grâce à mon expérience je vais vous mâcher le travail en vous proposant un article sur la trousse de toilette (qui vous servira de pharmacie accessoirement) idéale pour partir dans cette merveilleuse aventure.

Avant toute chose, il est très utile que vous rendiez visite à votre médecin avant de partir, ne vous basez pas que sur mon article. Votre médecin familial a l’avantage de bien vous connaitre et peut adapter votre trousse de toilette et pharmacie à votre profil.

Une fois que vous avez vu votre médecin familial, vous aurez les outils nécessaires pour vous constituer la trousse de toilette et de pharmacie parfaite pour l’Inde !

 

Une partie toilette et une partie pharmacie dans votre trousse de toilette

 

Je vais départager en 2 parties la constitution de votre trousse de toilette spéciale Inde, une partie toilette et l’autre pharmacie, nous allons commencer dans un premier temps avec la partie hygiène.

Prenez dans votre trousse de toilette du savon et du shampooing, du dentifrice et une brosse à dents, un gel antibactérien, un déodorant, une serviette (si vous avez une grande trousse de toilette il y aura la place de mettre une petite serviette), une brosse à cheveux et un petit ciseau.

Une fois cette trousse de toilette constituée, vous aurez une bonne base pour partir en Inde. Il ne vous reste qu’à faire votre trousse de pharmacie.

Pour la pharmacie, il est important de mettre dans votre trousse de toilette un désinfectant, des pansements, du paracétamol, des pastilles de purification d’eau, de la crème solaire, des cachets antiinflammatoires, des médicaments contre les maux d’estomac, des antibiotiques, un spray antimoustiques, des pansements anti-ampoules (si vous prévoyez de marcher beaucoup).

C’est à peu près tout ce qu’il vous faut, vous voilà enfin prêt pour partir dans cette magnifique aventure, avec une magnifique trousse de toilette et de pharmacie complète pour affronter n’importe quel coup dur ! Bon séjour à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *