Les UV sont-ils bons pour la santé ?

Les UV sont-ils bons pour la santé ?

On a tous envie de garder notre teint halé toute l’année, ce bronzage qu’on a durement gagné pendant l’été et qui disparaitra rapidement une fois qu’on retournera au travail ou à l’école. 3-4 mois de dure labeur pour voir le bronzage s’estomper au fur et à mesure sans rien pouvoir y faire.

Il y a toujours la solution des poudres ou des crèmes auto-bronzantes qui peuvent permettre de vous faire garder le teint halé et qui peut être une bonne alternative sans aucun danger pour votre peau.

Mais certains et certaines d’entre vous préfèrent les cabines UV pour faire le plein de vitamine D, alors avec cet article on va vous en dire un peu plus cette méthode qui a été critiquée mais qui a tout de même quelques avantages.

Les UV alors, c’est oui ou c’est non ?

 

Le soleil est toujours bon à prendre en petites doses, il a été prouvé que le soleil permettait une augmentation de la vitamine D, une amélioration du moral ou encore il a été montré que le soleil pouvait freiner l’obésité et diminuer les risques cardiaques.

Cependant, des expositions trop prolongées au soleil peuvent provoquer des désagréments, le plus connu étant le coup de soleil, une brulure bénigne mais une exposition prolongée et non protégé au soleil peut provoquer des risques pour les yeux, un vieillissement de la peau, une insolation, un cancer de la peau ou encore des mélasma.

Alors c’est comme pour tout, il faut faire attention à bien balancer les sessions d’UV, il est recommandé de ne jamais faire plus d’une séance d’UV par mois. Je vous conseille également d’en parler à votre médecin traitant, qui vous donnera des indications plus précises par rapport à votre peau.

Pour les personnes blondes ou rousses à peaux très blanches, les cabines UV sont interdites car la carnation de la peau fait que les UV bruleront la peau plus qu’elle ne la bronzera.

Et vous ? Faites-vous des UV de votre côté ? Si oui à quelle période vous le faites ? Pour préparer l’été, vous allez au solarium pendant le printemps ou vous faites tout pour garder votre bronzage pendant l’automne ? N’hésitez pas à nous répondre en-dessous de l’article pour nous faire savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *