La brosse à dents électrique : pourquoi franchir le pas ?

Pourquoi choisir une brosse a dents électrique

Je discutais ce week-end avec des amis que je n’avais pas croisés depuis 4 ans, la discussion se faisait de fil en aiguille et nous sommes venus à discuter de l’hygiène buccale et des bienfaits des brosses à dents électrique.
Quelle a été ma surprise lorsque j’ai appris que la plupart de mes proches n’ont jamais osé franchir le pas et n’ont jamais osé confier leur hygiène bucco-dentaire à une brosse à dents électrique !

Leur argument a été le plus souvent le manque de connaissance à ce sujet et pour certains il ne savait pas comment se brosser les dents avec une brosse à dent électrique. Préférant se brosser les dents correctement avec une brosse à dents classique pour éviter de prendre le risque de mal se brosser les dents avec une brosse à dents électrique. Compréhensible mais depuis des années la brosse à dents électrique a fait ses preuves, et il est maintenant possible d’affirmer : la brosse à dents électrique est plus efficace que la brosse à dents traditionnelle.

Une brosse à dents électrique pour pouvoir atteindre l’inatteignable

Vous imaginez le nombre de mouvement que fait votre brosse à dents électrique à la seconde ? Les brosses à dents soniques peuvent atteindre 30 000 mouvements/minute ! Imaginez le nombre de plaques et de détritus qui disparaissent avec ça ! Vous n’arriverez jamais à atteindre ce nombre de mouvement par minute avec une brosse à dents traditionnelle. Surtout que vous ne vous fatiguez plus, vous laissez la brosse à dents agir en la guidant seulement vers les nouvelles zones dentaires à nettoyer.

De plus, votre brosse à dents vous permettra d’atteindre les dernières molaires et ainsi les brosser correctement : intérieur de la dent, extérieur de la dent, surface de la dent. Tous les côtés doivent ainsi passer sous la moulinette de la brosse à dents électrique !

Dernier avantage, la plupart des brosses à dents électrique bénéficie d’un minuteur qui vous indiquera le temps idéal de brossage de dents (environ 3 minutes), plus besoin de tourner le sablier !

Comment se brosser les dents avec une brosse à dents électrique ?

 

C’est une question qui peut paraitre stupide mais qui me revient souvent aux oreilles : La plupart des personnes ne sait pas se brosser les dents avec une brosse à dents électrique. Alors pour vous aider, je vais vous donner le processus à suivre pour avoir un brossage uniforme des dents avec la brosse à dents électrique.

Etape par étape, le brossage de dents avec une brosse à dents électrique peut se résumer à ça :

  1. Appliquez le dentifrice après avoir légèrement humidifié la brosse à dents électrique
  2. Une fois la brosse à dents dans votre bouche, vous pouvez actionner le brossage automatique de la brosse à dents électrique
  3. En laissant la brosse à dents agir, et en ne forçant pas trop sur les dents, commencez par nettoyer l’intérieur des molaires en restant une bonne seconde et en faisant attention à bien frotter toute la surface de la dent
  4. Répétez l’action sur la surface de votre dent et sur l’extérieur de votre dent toujours pour environ une seconde et en nettoyant bien toute la dent
  5. Une fois la molaire nettoyée, nettoyer toutes les dents – molaires, prémolaires, canines et incisives – une par une en suivant les étapes 2 à 4 à chaque fois

Attention, je vous donne seulement les clés pour bien se brosser les dents avec une brosse à dents électrique, je ne dis pas qu’il y a un seul moyen de se brosser les dents.

Alors évidemment, nous vous conseillons de ne pas abandonner votre brosse à dents traditionnelle, vous pouvez l’utiliser avec parcimonie. Mais il n’y aura rien de mieux qu’une brosse à dents électrique pour pouvoir avoir une belle hygiène bucco-dentaire !

Et vous, depuis combien de temps avez-vous franchi le pas ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans la brosse à dents électrique ? N’hésitez pas à venir nous répondre dans les commentaires, je serais curieux de savoir votre point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *