Les destinations exotiques de l’été

Destination exotique

Les vacances d’été approchent, pour beaucoup vous avez déjà réservé vos vacances d’été depuis belle lurette mais certains ne se sont pas encore attelés à la tâche. Mais il n’est pas trop tard ! Beaucoup de personnes préfèrent bénéficier des avantages des voyages en last minute pour avoir des tarifs préférentiels et vous, vous êtes entre les 2, vous n’avez pas encore prévu mais vous voulez tout de même préparé votre voyage un tant soit peu.

Pas de panique, on va vous aider ! Dans la rédaction de troussedetoilette.com nous vous avons concocté une petite liste d’endroits à visiter pour cet bel été 2018, et en plus qui sortent un peu de l’ordinaire.

Alors pour cette liste, nous avons décidé de casser les codes habituels des vacances estivales. Pas d’Espagne, Caraïbes ou encore Brésil dans notre programme, nous allons vous faire découvrir d’autres pays, d’autres régions que vous n’aurez jamais cru retrouver ici.

2018 : Les destinations estivales qui sortent de l’ordinaire

 

Le Monténégro

1er destination que nous vous proposons et je reste persuadé que vous n’avez jamais pensé à aller visiter ce pays. Et pourtant ! Quelle surprise : Des paysages à couper le souffle, une ville médiévale patrimoine Mondial de l’UNESCO. De la station balnéaire de Buldva en passant par les différents parcs nationaux du pays et par les monastères sans oublier la forteresse de remparts de Kotor vous serez à coup sûr dépaysé. Le Monténégro est un subtil mélange entre la richesse de son histoire et la beauté de ses paysages.

 

L’Indonésie

Une destination qui est en vogue ces derniers temps, l’Indonésie va vraiment vous faire voyager dans une autre culture bien loin des standards européens. Ce pays vous fera plonger dans la spiritualité la plus intense avec ces 6 religions officiellement reconnus (islam, hindouisme, protestantisme, catholicisme, bouddhiste et confucianisme). Au-delà de ce mélange de religions, vous trouverez en Indonésie des plages idylliques contrastant avec les volcans en activité de l’ile. Rajoutez à tout cela une cuisine indonésienne d’une très grande variété et vous aurez à tous les coups un dépaysement garanti pour vos vacances estivales !

 

L’Equateur

Pourquoi l’Equateur me direz-vous ? Et je vous répondrai qu’avec les iles Galápagos, la jungle d’Amazonie ou bien encore la volcan Cotopaxi, vous verrez une faune et une flore que vous ne pourriez voire nulle part ailleurs ! Ce petit pays d’Amérique du Sud regorge d’une diversité impressionnante ! Un petit pays qui n’a pas moins de 3 climats différents et qui possède un grand nombre de communautés autochtone, reflet de la grande histoire de l’Equateur. Profitez de cette destination qui n’a pour l’instant pas encore le vent en poupe : les sites touristiques sont moins fréquentés que la tour Eiffel à Paris ou la Grande Muraille de Chine.

 

La Bulgarie

Niché au bord de la mer Noire, méconnue par les touristes français lui préférant les plages de Maroc ou d’Espagne, la Bulgarie n’a jamais été bien vue en France. Et pourtant, la Bulgarie a des charmes que peu de pays peuvent prétendre. Doté d’un littoral d’environ 10 km, la Riviera bulgare est réputée pour ses hôtels de luxe et ses plages de sable chaud. Pour un prix plus que raisonnable (le prix moyen d’un restaurant est de 9 Euros), vous pourrez profiter sans vous soucier de votre portefeuille de la cité authentique de Nessebar, inscrite sur le patrimoine mondial de l’UNESCO et de la splendide ville de Sofia, regorgeant d’histoire et de culture avec la Cathédrale Alexander Nevsky tout en profitant de la cuisine bulgare fortement inspirée par la cuisine turque.

 

La Mozambique

Faisant face à Madagascar et à l’ombre de l’océan Indien, la Mozambique est connue pour ses longues plages au sable blanc et ses températures agréables tout au fil de l’année. Mais le Mozambique ne doit surtout pas se résumer à ses plages, car le Mozambique a bien d’autres atouts avec ses villages traditionnels, son Parc national de Gorongosa, ou Chimanimani. Entre ces balades vous pourrez vous reposer dans le village de Beira en dégustant les délicieuses recettes africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *