Quels médicaments pour une trousse de toilette ?

Une trousse de toilette pharmacie

Si comme moi vous avez des tendances à être régulièrement malade (Bon, ok, je suis peut-être hypocondriaque) je vous propose de vous constituer une liste de médicaments à mettre dans votre trousse de toilette.

L’avantage d’avoir une trousse de toilette spéciale médicaments est qu’elle vous évitera d’aller chercher partout lors de la prochaine fois où vous aurez un petit coup de moins bien, en effet, tous les médicaments se trouveront dans votre trousse de toilette de secours !

Je vous conseille de mettre régulièrement votre trousse de toilette médicaments à jour, afin d’éviter les médicaments périmés. J’ai moi-même ma petite astuce afin de pas trop me perdre, je tiens une petite liste dans ma trousse de toilette. Je l’ai imprimé avec tous les médicaments que j’ai besoin et leurs dates de péremption. Ça prend 5 minutes à faire sur Word et c’est vraiment très pratique, ce n’est plus la peine de se casser la tête, tout est dans la trousse de toilette !

 

 Les médicaments indispensables dans la trousse de toilette

 

J’ai regroupé les médicaments en plusieurs groupes afin que vous puissiez adapter votre trousse de toilette avec les symptômes que vous avez le plus fréquemment.

Cependant, peu importe vos symptômes, je vous conseille d’avoir toujours dans votre trousse de toilette du paracétamol, des anti-inflammatoires et de l’homéoplasmine.

Si vous avez des maux de ventre fréquemment, mettez des anti-spasmodiques dans votre trousse de toilette.

En cas de démangeaisons, vous pouvez rajouter des crèmes anti-démangeaisons dans votre trousse.

Si vous avez fréquemment des remontées gastriques, optez pour des anti-acides.

En cas de problèmes buccaux, si par exemple vous souffrez fréquemment d’aphtes (comme moi), mettez des bains de bouche dans votre trousse de toilette pour vous soulager.

Et enfin, si vous avez des allergies, il est plus que primordial et nécessaire d’avoir toujours dans cette trousse de toilette des antihistaminiques.

 

Voilà, vous savez tout sur ma trousse de toilette spéciale médicaments, évidemment, je vous conseille également de demander des conseils à votre médecin, il a l’avantage de vous connaître beaucoup mieux et pourra vous donner d’autres astuces pour remplir votre trousse de toilette. D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée, en espérant que cette trousse de toilette vous serve le moins possible bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *