Des conseils pour réduire le poids de votre trousse de toilette

Réduisez le poids de votre trousse de toilette !

Si comme moi vous avez toujours des problèmes une fois arrivée à la case douane de l’aéroport ou même avant lors de la vérification du poids de votre bagage, sachez que vous pouvez très facilement perdre 5 kilos dans votre trousse de toilette en suivant les différentes astuces que je vous indiquerais plus bas.

En effet, à chaque fois que je partais en voyage, que ce soit en Erasmus ou pour un week-end, 30% du poids de ma valise. Entre les gels douches, shampooing, parfums et toute autre crème hydratante, il était facile d’analyser ce fameux problème du poids du bagage !

Alors si comme moi vous voulez éviter ces mésaventures, suivez le guide !

On l’ignore souvent mais il est effectivement très simple de réduire le poids d’une trousse de toilette voici 3 conseils qui vous sauveront la vie une fois à l’aéroport (et dans tous les transports en commun, car il est toujours plus pratique de voyager léger !)

Une trousse de toilette minimaliste est une trousse de toilette légère

 

1ère astuce : Enlevez les gros contenants

Il est primordial de supprimer les gros contenants en plastique pour avoir une trousse de toilette légère, ne prenez surtout pas votre gel douche ou votre shampooing taille familiale mais optez pour des savons de taille moindre, vous pouvez également trouver des pains de savons qui font office de shampooings.

Supprimer également tout ce qui est huile en bouteille de verre, le verre est lourd et surtout il casse. Pour cela vous pouvez mettre toutes vos huiles préférées dans des bouteilles d’échantillons en plastique (-100mL). Cela vous permettra de faire un gain remarquable de poids.

 

2ème astuce : Ne prenez pas votre parfum dans la trousse de toilette

Haaa le parfum … C’est le produit le plus lourd dans une trousse de toilette mais également le produit auquel on aurait le plus de mal à s’en séparer ! Notre parfum est notre vie, notre personnalité. Cependant, il est très lourd, souvent fabriqué avec du verre épais ou avec des matériels lourds, il représente 50% du poids de notre trousse de toilette !

Pour pallier à ce problème, je vous propose de vous rendre dans votre parfumerie préférée est de demander des échantillons (ils en ont toujours, il est très rare que les parfumeries refusent). Ainsi vous pouvez transvaser votre parfum dans les échantillons offerts. Problème résolu !

 

3ème astuce : Jetez les emballages

Lorsque j’avais des kilos de trop lors de la douane, j’ai ouvert ma trousse de toilette et j’ai remarqué que j’avais gardé tous mes cartons de médicaments. J’ai tout jeté et j’ai gagné 1 kilo grâce à ça ! (Oui j’avais beaucoup de médicaments !). Je vous conseille donc de jeter tous ces cartons superflus pour réduire le poids de votre trousse de toilette. Si vous voulez garder les notices, vous pouvez, le papier est très léger. Je vous conseille de rajouter un post-it sur la notice histoire de ne pas tout confondre.

 

4ème astuce : Optez pour une trousse de toilette légère

Une astuce qui parait évidente mais qui permet de gagner quelques centaines de grammes sur le poids de votre trousse de toilette. Il est important de choisir une trousse de toilette légère

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, n’oubliez pas, une trousse de toilette minimaliste sera toujours légère ! Bon voyage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *