Quelle brosse à dents électrique choisir ?

Un beau sourire avec la brosse a dents électrique

Depuis quelques années la a fait son appartition dans les salles de bain et les trousses de toilette. Cependant, beaucoup de personnes ont un avis contrasté sur les brosses à dents électriques : Sont-elles trop abrasives ? Ou au contraire sont-elles nécessaires à une bonne hygiène bucco-dentaire ? Par le biais de cette article nous allons répondre à ces interrogations et aussi vous donner les clés pour comprendre l’univers de la .

La brosse à dents électrique élimine beaucoup mieux la plaque dentaire que la brosse à dents manuelle, un gros point positif sachant qu’un mauvais entretien de la plaque dentaire peut amener du tartre et des maladies des gencives ou encore une mauvaise haleine.

Le principal défaut des brosses à dents électriques est qu’elles sont trop abrasives pour les dents. Un usage quotidien abimera en effet l’émail des dents sur le long terme. Nous vous conseillons donc d’alterner entre la brosse à dents électrique et la brosse à dents manuelle pour avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable.

Pour cependant limiter l’abrasion de vos dents, nous vous conseillons de favoriser une brosse à dents électrique a tête ondulée plutôt qu’à tête plate.

 

Une brosse à dent électrique, ok, mais comment choisir ?

 

Il y a 3 différents modèles de brosses à dents électriques :

–          La brosse à dents électrique à tête rectangulaire

–          La brosse à dents électrique à tête rectangulaire combinée à une partie circulaire

–          La brosse à dents électrique a tête circulaire

Selon les experts du monde bucco-dentaire, la brosse à dents électrique a tête rectangulaire combinée a une partie circulaire reste la brosse à dents la plus efficace parmi les 3 types de brosse à dents électrique.

Afin d’utiliser le mieux possible nous vous conseillons de bien maintenir le manche de votre brosse à dents électrique, de ne pas trop forcer sur vos dents pour ne pas trop les abimer, de passer environ 4-5 secondes sur chaque dent afin de nettoyer correctement et individuellement votre dentition et de passer environ 3 minutes sur le brossage de dents avec la brosse à dents électrique.

Nous vous conseillons également de changer de environ tous les 2 mois.

Puis-je donner une brosse à dent électrique à mon enfant ?

Oui, il n’y a pas de contre-indication pour ne pas apprendre à votre enfant à se servir d’une brosse à dents électrique. Mais il est inutile d’acheter à votre enfant de 3 ans une brosse à dents électrique. Votre enfant a appris à marcher avant de courir, il a aussi besoin aussi d’apprendre à se brosser les dents avec une avant de pouvoir utiliser une brosse à dents électrique. Cependant, lorsqu’il grandira, il est possible d’acheter une

Puis-je emmener ma brosse à dent électrique dans ma trousse de toilette en avion pour un voyage ?

Question qui nous revient souvent, beaucoup de personnes nous demandent si il est possible d’emmener sa brosse à dents électrique en avion. Pour faire simple, vous avez bien évidemment le droit d’avoir votre brosse à dents électrique dans votre bagage en soute. Pour ce qui est le bagage cabine, vous avez également le droit d’avoir votre brosse à dents électrique dans votre trousse de toilette, donc n’ayez plus de craintes sur ça.

Voilà, on a fait le tour sur la question de la brosse à dents électrique, si vous voulez discuter de ce sujet dans les commentaires, n’hésitez pas à commencer la conversation ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *