5 destinations sous-cotés en Europe à faire pour un week-end

Destination Europe

Quelle chance nous avons de vivre en Europe ! Grâce à la démocratisation des vols low-costs nous avons la chance de pouvoir rencontrer et voir une nouvelle culture à quelques heures de vol depuis Paris.

Tout le monde connait les grandes villes comme Barcelone, Londres, Paris ou bien Rome, qui sont mondialement connu et d’une beauté incomparable, mais si vous sortiez des sentiers battus cette année en allant découvrir des villes certes moins connues mais qui disposent également d’un charme tout autant resplendissant.

Aujourd’hui nous allons donc vous proposer une liste de nos 10 coups de cœur que nous avons eu la chance de visiter au cours de nos récents voyages.

Nous vous rappelons que vous pouvez lire (ou relire pour certains) notre article sur comment constituer sa trousse de toilette lorsqu’on prend l’avion.

Cassez vos idées reçus et envolez-vous vers les pays de l’Est

 

  1. A Bucarest en Roumanie

La Roumanie a toujours eu une très mauvaise image, bien souvent à tort et la beauté de Bucarest en est la preuve : du lac Cișmigiu au quartier Lipscani, il y a beaucoup de choses et de lieu à visiter dans la capitale roumaine, n’oubliez pas non plus d’aller voir le Palais du Parlement, l’un des plus gros bâtiments d’Europe et vestige de l’époque de Ceausescu …

  1. A Cracovie en Pologne

L’ancienne capitale polonaise a le vent en poupe, une fois sur place vous pourrez visiter le château de Wawel, ou encore le quartier juif historique de Kazimierz et ses nombreux cafés cosy. En périphérie de la ville vous auriez l’occasion de voir la mine de sel de Wieliczka ou un peu plus loin les camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau.

  1. A Tbilissi en Géorgie

Une capitale presque inconnue des français, et pourtant une très jolie ville. Nous avons particulièrement appréciés la fameuse place de la Liberté, les bains Orbeliani et la nourriture locale qui nous a relativement et positivement surpris. Nous vous conseillons de déambuler dans les quartiers de la Vieille ville et de la Ville neuve pour pouvoir vous imprégner de la culture locale de cette ville multimillénaires.

  1. A Lviv en Ukraine

La « ville aux frontières imprécises » est classée numéro 2 de notre destination de l’année, cette ancienne ville polonaise (oui, oui) bénéficie d’un charme inégalable lié à son architecture baroque comme à la cathédrale-Saint-Georges ou à l’église jésuite de Lviv. N’oubliez pas d’aller faire un tour à l’opéra qui a été construit par Gorgolewski au début du XXème siècle.

  1. A Budapest en Hongrie

Notre coup de cœur définitivement. Cette ville a tout pour plaire : une architecture grandiose avec le parlement hongrois ou la basilique Saint-Etienne, une vie nocturne très active dans le centre-ville, une histoire et une culture très intéressante et surtout nous avons craqué pour les thermes Széchenyi (un parmi tant d’autres) qui offrent une relaxation optimale pour un week-end réussi.

 

N’oubliez pas de nous indiquer en commentaires quelles ont été les villes qui vous ont le plus surpris au cours de votre vie, car cette liste n’est pas exhaustive (nous n’avons pas encore tout visité !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *